750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
16 décembre 2013

Cassolettes de cèpes et boudins blancs, sauce foie gras

Cette recette est une recette Picard, je l'ai faite mais en faisant la sauce foie gras moi-même et en utilisant des cèpes que j'avais congelés. Pour le reste j'ai pris des produits frais. Vous pouvez bien sûr si vous n'avez pas le temps prendre une sauce foie gras congelée.

Cassolettes de cèpes et boudins blancs sauce foie gras
      

DSC_7664

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 boudins blancs aux morilles ( j'ai mis des truffés )
300 g de cèpes coupés
20 g d'échalotes
1 sachet de sauce foie gras ou voir plus bas :
10 g de beurre
Sel et poivre du moulin

Pour la sauce foie gras :
1 échalote
10 cl de vin blanc moelleux
20 cl de crème liquide
90 g de foie gras de canard mi-cuit
Sel et poivre du moulin

DSC_7655

Préparation de la sauce :
Faire fondre l'échalote hachée dans un peu de beurre puis ajouter le vin blanc moelleux. Réduire des 2/3 et mettre la crème. Faire épaissir. Ajouter alors le foie gras en morceaux et mixer finement. Assaisonner et réchauffer doucement.
Dans une poêle faire fondre les 20 d'échalote ciselée dans le beurre sans coloration et y faire revenir les cèpes à feu vif pour qu'ils rendent leur eau en mélangeant de temps en temps.
Couper les boudins blancs en rondelles épaisses. Déposer 6 rondelles de boudin blanc en rosace dans chaque cassolette, saler et poivrer, napper de sauce foie gras et répartir les cèpes. Cuire 15 mn à four préchauffé à 180° ( adapter suivant le four ) et servir aussitôt.

DSC_7657

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Je voudrais faire ce plat mais pas en cassolettes (12 p )un grand plat au four ?Merci bien
Répondre
D
bonjour, moi je voudrais donner un peu de pain pour saucer apres mais je me demandais quelle sortede pain choisir, si vous pouvez m'aider merci
Répondre
V
Ah merci d'avoir faire remonter cette fameuse recette faite l'année dernière !<br /> <br /> Je la remettrait au programme de Noel cette année :)<br /> <br /> Aucune idée pour la préparation à l'avance et la congélation par contre...
Répondre
J
bj,est ce que l'un d'entre vous peut me dire si je peux préparer cette recette à l'avance et la congeler ? enfin sauf le boudin mais la sauce et les champignons.merci d'avance .
Répondre
M
J'ai réalisé cette recette samedi soir pour 12 personnes. J'ai donc multiplié les proportions par 3 et ai fait la sauce moi-même en utilisant du foie gras cuit. C'est vraiment excellent et tout le monde s'est régalé. Merci beaucoup pour cette très bonne recette, facile à mettre en œuvre et vraiment goûteuse.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité