Même si la rentrée est à l'honneur dans toutes les conversations, c'est encore l'été , qu'on se le dise ! Je continue donc dans les recettes estivales et vous en propose une tirée du Maxicuisine de cet été.

Paupiettes de veau aux 2 tomates    

DSC_6644

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 fines escalopes de veau
4 tranches de jambon cru
8 tomates séchées à l'huile d'olive
125 g de mozzarelle
600 g de tomates
2 gousse d'ail
6 brins de basilic
Sucre en poudre
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_6642

Couper la mozzarelle en petites tranches et les tomates séchées en petits morceaux. Étaler les escalopes et les parsemer de mozzarelle, tomates séchées en morceaux, de feuilles de basilic, un peu de sel et du poivre. Former des paupiettes et les entourer de jambon cru.. Ficeler. Dorer les paupiettes 5 mn dans un filet d'huile d'olive dans une cocotte. Réserver.
Mettre à leur place les tomates mondées et concassées, l'ail écrasé, 1 c à c de sucre, du sel et du poivre. Cuire 5 mn à feu moyen puis mettre les paupiettes dans la cocotte et cuire 10 mn à  couvert à petits frémissements. En fin de cuisson ajouter 15 feuilles de basilic et servir les paupiettes coupées en 2 en diagonales avec la sauce.

DSC_6650

Pour la sauce j'ai utilisé des tomates cerise et ai laissé les pétales de tomates séchées entiers. J'ai utilisé du jambon de Parme. A l'origine dans la recette il fallait faire des roulés mais ce n'était guère pratique et j'ai donc préféré faire des paupiettes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo