Encore une idée rapide et toute simple tirée de mes classeurs. Normalement il faut faire la cuisson sous le grill du four mais j'ai préféré le faire en convection naturelle pour ne pas avoir une tortilla trop dure et cassante. On obtient une simili pizza.

Tortilla minute à la napolitaine    

DSC_6048

Préparation : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 tortillas de blé
10 cl de sauce tomate ( il en faut plus )
250 g de mozzarelle
6 coeurs d'artichauts
4 tranches de jambon de Parme ( 6 pour 4  personnes )
Huile d'olive
Poivre du moulin

DSC_6050

Badigeonner les tortillas de sauce tomate jusu'à 1 cm des bords. Répartir la mozzarelle coupée en tranches, les coeurs d'artichauts coupés en quartiers et le jambon de Parme en grosses lanières. Arroser d'un peu d'huile d'olive et poivrer.
Mettre les tortillas sur une plaque à four et cuire en convection naturelle quelques minutes pour faire fonde la mozzarelle. Servir chaud.

DSC_6051

Vin conseillé : un Côtes-du-Ventoux rosé

Vous pouvez bien sûr adapter et faire la garniture en fonction de vos goûts.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo