Cette recette est tirée du Cuisine et vins de cet été. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce numéro et ai testé beaucoup de ses recettes. Il faut bien sûr utiliser de la sauge fraîche.

Filet mignon de porc au chorizo et beurre de sauge      

DSC_3947

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 beau filet mignon de porc
1/2 chorizo fort
50 g de beurre
Quelques branches de sauge
4 grappes de tomates cerise
4 pommes de terre moyennes
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_3954

Laisser ramollir le beurre à température ambiante.
Couper le chorizo en tranches, faire des entailles sur le dessus du filet mignon et y glisser les tranches de chorizo. Mettre la viande dans un plat à four huilé.
Éplucher les pommes de terre et les couper en 4. Les disposer autour du filet mignon de porc et poser dessus les grappes de tomates cerise. Arroser avec l'huile et assaisonner.Mettre à cuire 45 mn à four préchauffé à 200°.
Pendant ce temps écraser le beurre avec de la sauge ciselée et l'assaisonner. Bien mélanger et former un cylindre de beurre à la sauge dans du papier film. Le mettre au réfrigérateur.
5 mn avant la fin de la cuisson de la viande, couper des tranches de beurre de sauge et en mettre 2 ou 3 sur la viande. Terminer la cuisson. Servir les tranches de beurre de sauge restantes à part.

DSC_3963

J'ai utilisé pour 2 personnes un filet mignon de grosseur moyenne et n'ai mis que 2 branches de tomates cerise.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo