Je continue dans les recettes estivales simples et goûteuses avec une nouvelle fois une recette de mes classeurs.

Côtes d'agneau panées au parmesan, tagliatelles aux courgettes et à la sauge   

DSC_9787

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10-12 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 côtelettes d'agneau
3 c à s de chapelure
30 g de parmesan râpé
1 oeuf
2 courgettes
6 feuilles de sauge
250 g de tagliatelles
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre

DSC_9784

Mélanger dans une assiette creuse la chapelure avec le parmesan. Fouetter l'oeuf en omelette dans une autre assiette creuse.
Assaisonner les côtelettes et les enrober d'oeuf battu puis les mettre dans la chapelure en les retournant plusieurs fois en appuyant pour bien les enrober. Les réserver au réfrigérateur.
Couper les extrémités des courgettes  et sans les peler les couper en tronçons puis en bâtonnets. Les cuire 2 à 4 mn dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter.
Chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle avec les feuilles de sauge ciselées et y faire sauter 2 mn les bâtonnets de courgette. Couvrir et mettre de côté.
Chauffer 1,5 c à s d'huile d'olive dans une poêle et y cuire les côtelettes 2 mn de chaque côté pour une cuisson saignante ou 3 mn pour une cuisson à point .
Cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et les arroser avec le reste d'huile. Ajouter le courgettes, mélanger.
Servir les côtelettes avec les tagliatelles et accompagner d'une coupelle de parmesan râpé.

DSC_9783

Vin conseillé : un Morgon Côte-de-Py

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo