Plus souvent que je ne le voudrais, il m'arrive de faire une recette et d'être déçue du résultat, ce fut le cas pour une recette de petits cakes au chocolat et poires que j'avais testée. J'ai donc décidé de faire une autre recette et, pour commencer, j'ai changé les fruits, puis ai modifié quelques ingrédients. Voici donc une recette à ma façon.

Mini-moelleux au chocolat et griottes 

DSC09478_1

Les proportions pour 4 plaques à mini-tartelettes soit 48 pièces :

200 g de chocolat noir à 70% de cacao
48 griottes surgelées
2 oeufs
160 g de sucre en poudre
1 yaourt
150 g de farine
2 c à c rases de levures chimique
100 g de beurre

DSC09481_1

Faire fondre le chocolat au B.M. ou au M.O..
Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre pour les blanchir puis ajouter le yaourt et la farine tamisée mélangée avec la levure. Faire fondre le beurre et l'incorporer à l'appareil en mélangeant bien pour obtenir une pâte lisse. Ajouter alors le chocolat fondu et garnir les mini-moules à tartelette avec la pâte.
Déposer une griotte encore surgelée au centre de chaque tartelette et mettre à cuire à four préchauffé à 200° pendant 15 mn environ ( adapter en fonction du four ). Laisser refroidir, démouler et déguster.

DSC09488_2

C'est une petite recette toute simple qui accompagnera agréablement un bon café ou un bon thé.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette