Cette recette, tirée de mes classeurs, je sais que tout le monde ne l'appréciera pas, car tout le monde n'aime pas les escargots, mais, pour les amateurs, c'est une manière originale et très simple de faire les classiques escargots au beurre d'ail. Vous pouvez faire cette recette en entrée ou en amuse-bouche.

Coques farcies aux escargots 

DSC00151_1

Préparation 25 mn
Cuisson 10 mn environ

Les ingrédients pour 4 personnes :

24 pâtes creuses en forme de coque
2 douzaines d'escargots au naturel
150 g de beurre
4 gousses d'ail ( j'en ai mis 2 belles d'ail rose de Lautrec )
2 c à s de persil ciselé
Sel et poivre

DSC00152_1

Préchauffer le four à 240°.
Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée en les gardant légèrement fermes.
Peler et hacher finement l'ail. Malaxer le beurre et y incorporer l'ail et le persil, sel et poivre.
Égoutter les escargots et en mettre un dans chaque coque. Ajouter une petite noix de beurre parfumé et déposer 6 coques farcies par plat à gratin.
Mettre au four et laisser cuire 3 mn environ, le beurre doit fondre et le tout être très chaud. Je vous conseille de surveiller la cuisson dans le four, dès que le beurre est fondu, retirer les plats pour que les pâtes ne cuisent pas trop et ne durcissent pas. Servir aussitôt.

DSC00156_1

Rien de plus simple à faire, pour moi je ne sais pas si on peut parler de recette, je dirai plutôt que c'est une idée qui change! ;-)

Vin conseillé : un Passetoutgrain

Autres recettes avec des escargots :
Lasagnes d'escargots au coulis de persil   
Escargots en crème de camembert   

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette