750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
2 août 2006

Pavés de saumon grillés en vinaigrette

Volià un moment que je n'ai pas mis de recette de poisson, aussi j'ai décidé de remédier à cette erreur en allant feuilleter quoi? .......... mes classeurs! Pour ceux qui me suivent régulièrement et que je remercie, je pense qu'ils s'en doutaient! ;-)
Cette recette est très estivale et allie le chaud et le froid, elle utilise tous les beaux produits de saison et est très rapide à faire en plus de sa simplicité.

Pavés de saumon grillés en vinaigrette

DSC02319_1

Préparation 15 mn
Cuisson au barbecue ou sur un gril en fonte 8 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 pavés de saumon
50 g d'olives noires dénoyautées
3 courgettes
1 grosse tomate
100 de tomates cerises
1 c à s bombée de câpres
1 oignon doux
Persil
1/2 citron
4 c à s d'huile d'olive

DSC02310

Couper les extrémités des courgettes lavées et les tailler en rondelles un peu épaisses.
Badigeonner les courgettes et les pavés de saumon d'huile d'olive et les cuire sur la braise ou sur le grill en les retournant une fois au cours de la cuisson. Surtout penser à laisser le saumon légèrement rosé qu'il garde tout son moelleux. Si vous le cuisez trop il deviendra sec et ce serait dommage. Badigeonner d'huile en cours de cuisson.
Eplucher la tomate, l'épépiner et faire des dés.
Mélanger dans un bol les dés de tomate avec les câpres, les olives noires coupées en morceaux, un peu de jus de citron, le persil ciselé, l'oignon haché, un peu de sel et du poivre. Arroser de 2 c à s d'huile d'olive.
Disposer les pavés et les courgettes sur les assiettes et arroser de la vinaigrette, décorer avec les tomates cerises et servir aussitôt.

Dans la recette ce sont des darnes qui sont utilisées mais avec les pavés pas de déchets il n'y a quà déguster. Pour la vinaigrette en fait j'en fais toujours plus car je trouve que les proportions sont justes pour 6 personnes ( je dirais que c'est bien pour 4 ) et quand c'est bon on ne compte pas!! Avec un verre de bon rosé il ne me reste qu'à vous dire bon appétit!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me suis inspiré de cette recette pour faire un plat uniquement chaud. J'ai fait la sauce mais mes oignons n'étant pas doux, crus, ils avaient un goût désagréable. J'ai donc mis tout ca dans une poele et fait réduire un peu. Par contre faire cuire le poisson sur le gril j'ai trouvé ca assez dur : ca attachait et au final ca ne fut pas assez cuit à l'intérieur, on a du finir la cuisson au micro-onde.
Répondre
P
J'admirais cette recette à peine deux heures de cela, puis je devais partir en réunion :p MAIS je suis revenue pour re-admirer et commenter!! Zut! J'ai faimmm moi!! bizooos ma belle!
Répondre
Z
J'aurais jamais pensé à vinaigrer tout ça !!!<br /> Heureusement que tu est là, ma Choupette kimeférévéhavèkçézidédenfèr !!!!!!!!!<br /> Ouais !!!!!!!<br /> La Zaza
Répondre
T
Comme tu dis, tout a fait de saison ! Delicieux !
Répondre
M
Une belle recette qui devrait plaire chez moi.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 647 794
Derniers commentaires
Publicité