750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
10 mai 2006

Filet mignon de porc à la crème d'asperges vertes

Nous sommes en pleine saison des asperges, ingrédient d'ailleurs retenu pour le blog-appétit#8 avec les fraises. La recette qui suit est une première chez moi mais je l'ai beaucoup appréciée et j'ai donc décidé de la mettre sur mon blog. C'est une recette d'une ancienne fiche Modes et Travaux, elle est simple et rapide, et condition sine qua non, goûteuse. J'ai légérement modifié la recette mais simplement dans la façon de faire.

Filet mignon de porc à la crème d'asperges vertes

t-DSC01975

Les ingrédients pour 4 personnes:

2 filets mignons de porc de 350 g
1 kg d'asperges vertes
30 g de beurre
3 dl de crème liquide ( j'ai mis de la 15% de matière grasse)
1/2 c à c de curry en poudre

Couper les filets mignons en tranches épaisses.
Eplucher les asperges et les cuire à l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Les égoutter et les laisser rendre leur eau.
Faire fondre le beurre dans une poêle et cuire les tranches de filet 3 mn environ de chaque côté ( tout dépend de l'épaisseur), les assaisonner.
Mixer le tiers des asperges avec une partie de la crème. Ajouter le reste de crème et le curry et porter à ébullition. Saler.
Présenter les tranches de filet sur l'assiette avec des asperges et une partie de la sauce.

Vous voyez que cette recette est vraiment simple et change de l'ordinaire, c'est pourquoi je vous la recommande. Bon appétit!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vraiment Choupette, c'est du bonheur tout pur de prendre de l'inspiration sur ton site!!<br /> après le filet mignon en croute de lard qui régale tout le monde, je vais essayer ta recette avec les asperges<br /> on devrait t'appeler madame Délices car rien que de se balader sur ton site,on en prend plein les mirettes<br /> merci!!
Répondre
I
allo choupette<br /> <br /> je voulais mettre mon commentaire sur cette recette que j'ai faite<br /> verdict :excellent !<br /> tu auras remarqué que j'ai changé l'intitulé de la recette sur mon blog, car au québec, les appellations de viande sont différentes qu' en france (je suis française et depuis le temps, je converti tout )<br /> le filet mignon chez nous, c est du boeuf
Répondre
I
allo choupette<br /> <br /> je cherchais justement hier soir, quoi faire avec mes filets de porcs..je crois que j'ai trouvé et t'en redonne des nouvelles
Répondre
M
moi, j'ai jamais osé les asperges en sauce... c'est peut etre l'occasion
Répondre
L
Olala ça doit être trop bon !
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité