Nous sommes en pleine saison des asperges, ingrédient d'ailleurs retenu pour le blog-appétit#8 avec les fraises. La recette qui suit est une première chez moi mais je l'ai beaucoup appréciée et j'ai donc décidé de la mettre sur mon blog. C'est une recette d'une ancienne fiche Modes et Travaux, elle est simple et rapide, et condition sine qua non, goûteuse. J'ai légérement modifié la recette mais simplement dans la façon de faire.

Filet mignon de porc à la crème d'asperges vertes

t-DSC01975

Les ingrédients pour 4 personnes:

2 filets mignons de porc de 350 g
1 kg d'asperges vertes
30 g de beurre
3 dl de crème liquide ( j'ai mis de la 15% de matière grasse)
1/2 c à c de curry en poudre

Couper les filets mignons en tranches épaisses.
Eplucher les asperges et les cuire à l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Les égoutter et les laisser rendre leur eau.
Faire fondre le beurre dans une poêle et cuire les tranches de filet 3 mn environ de chaque côté ( tout dépend de l'épaisseur), les assaisonner.
Mixer le tiers des asperges avec une partie de la crème. Ajouter le reste de crème et le curry et porter à ébullition. Saler.
Présenter les tranches de filet sur l'assiette avec des asperges et une partie de la sauce.

Vous voyez que cette recette est vraiment simple et change de l'ordinaire, c'est pourquoi je vous la recommande. Bon appétit!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette