Le dessert qui suit est ultra simple à faire et vraiment délicieux. Il terminera avec bonheur un repas un peu riche et comme il est à base de fraises dont c'est la pleine saison, ce serait vraiment dommage de s'en priver.
Il est rapide à faire, attendra tranquillement au frais le moment d'être consommé. Je le fais à ma façon , rien ne vous empêchera de modifier les épices selon vos goûts.

Soupe de fraises au vin rouge et épices et crème glacée

t-DSC01992_1

Les ingrédients pour 4 personnes:

1 bouteille de vin rouge
100 g de sucre
1 gousse de vanille
1 étoile de badiane
500 g de fraises
Un peu de menthe fraîche pour la déco
De la glace vanille

Dans une casserole, mettre le vin avec le sucre et les épices et faire réduire des 2/3. Laisser refroidir et mettre les fraises, entières ou coupées en 2 suivant la taille, à macérer au moins 1h.
Mettre un peu de soupe de vin rouge dans les coupes de présentation avec des fraises, ajouter une quenelle de glace et quelques feuilles de menthe.

Voilà, c'est prêt!
Plus simple on ne peut pas! Pour la crème glacée rien ne vous empêche d'essayer d'autres parfums, pistache, amandes, cannelle pourquoi pas? Ce sera un plaisir toujours renouvelé. Sans parler du plaisir de sentir les parfums de la réduction de vin rouge se répandrent dans la cuisine!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette