750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
1 juillet 2015

Salade de calamars à la mangue

Cette recette est inspirée d'une fiche Picard. Il fallait du vinaigre de mangue, je n'en avais pas, je l'ai remplacé par du vinaigre de vin blanc mélangé avec un peu de pulpe de mangue. C'est une salade tout en fraîcheur, vraiment très agréable.

Salade de calamars et mangue

DSC_2190

Préparation : 20 mn
Cuisson : 8 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

500 g de blancs de calamar congelés
5 tranches de mangue
2 c à s d'échalotes hachées
2 c à s d'oignons rouges hachées
3 c à s bombées d'herbes aromatiques ( persil, ciboulette et coriandre )
10 tomates cerises
6 baies roses
4 c à s d'huile d'olive
2 c à s de vinaigre de vin blanc
1 peu de pulpe de mangue
Le zeste d'1/2 orange
Le zeste d'1 citron vert
Piment d'Espelette
Sel et poivre du moulin

DSC_2192

Faire décongeler à moitié les calamars puis les couper en 2 dans la longueur et les tailler en lamelles.
Porter une casserole d'eau à ébullition et y plonger les calamars 6 à 8 mn puis les égoutter et laisser refroidir. Couper les tranches de mangue en dés ou en lamelles. Réserver.
Assaisonner les calamars avec les herbes, l'échalote, les oignons rouges, les baies roses écrasées, sel, poivre, un peu de piment d'Espelette, le vinaigre de vin blanc à la pulpe de mangue, huile d'olive, zestes de citron vert et d'orange. Mélanger. Ajouter la mangue en dés ou lamelles, les tomates cerises coupées en 2 et un filet d'huile d'olive. Mélanger et déguster bien frais.

DSC_2205

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Entre rangements, tris et autres occupations que j'apprécie énormément, je m'aperçois que j'ai raté pas mal de billets gourmands dont celui-ci.je ne devrais pas tarder à avoir enfin quelques beaux encornets.
Répondre
B
chouette salade, j'aime bcp ajouter des fruits une fois sur deux dans mes salades, pourquoi pas de la mangue en effet<br /> <br /> bisous !! bonne journée
Répondre
P
Voilà une recette bien appétissante, j'adore les calamars! Ta recette me donne envie :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Pas caoutchouteux les calamars ?
Répondre
S
C'est une salade rafraîchissante et par les temps qu'ils font (pas qui courent) c'est drôlement bien venu, merci à toi de penser avec autant de goût à nous soulager de la chaleur Bisous
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité