Encore une idée tirée de mes classeurs, la recette est je crois à l'origine prise dans un Fémina. Je n'avais pas de lieu mais de la julienne c'est donc le poisson que j'ai utilisé mais on peut faire avec un autre poisson blanc qui se tient à la cuisson.

Lieu ou julienne au citron confit et au safran

DSC_1900

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 pavés de lieu ou de julienne
3 gros oignons
6 brins de persil plat
2 citrons confits au sel
20 cl de vin blanc
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de miel
1/2 c à c de filaments de safran
Piment de Cayenne
Sel et poivre du moulin

DSC_1896

Retirer la pulpe des citrons confits et couper l'écorce en tous petits morceaux. Peler et émincer les oignons. Les faire blondir dans une poêle avec l'huile d'olive sur feu vif puis incorporer le miel en mélangeant avec une cuillère en bois. Verser le blanc et porter à ébullition. Ajouter les citrons confits, le safran et une pointe de piment. Cuire 3 à 4 mn. Assaisonner.
Répartir cette préparation dans 6 petits plats allant au four et déposer les pavés de poisson assaisonnés dessus. Cuire 10 mn environ ( adapter suivant le four et l'épaisseur des pavés de poisson ) à four préchauffé à 180° en retournant délicatement le poisson à mi-cuisson. Décorer de persil ciselé et accompagner de pâtes.

DSC_1894

Je n'avais pas de persil, j'ai mis de la ciboulette mais vous pouvez aussi mettre de la coriandre, peu importe, c'est juste une décoration et une touche de couleur.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo