750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
23 mars 2015

Lieu ou julienne au citron confit et safran

Encore une idée tirée de mes classeurs, la recette est je crois à l'origine prise dans un Fémina. Je n'avais pas de lieu mais de la julienne c'est donc le poisson que j'ai utilisé mais on peut faire avec un autre poisson blanc qui se tient à la cuisson.

Lieu ou julienne au citron confit et au safran

DSC_1900

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 pavés de lieu ou de julienne
3 gros oignons
6 brins de persil plat
2 citrons confits au sel
20 cl de vin blanc
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de miel
1/2 c à c de filaments de safran
Piment de Cayenne
Sel et poivre du moulin

DSC_1896

Retirer la pulpe des citrons confits et couper l'écorce en tous petits morceaux. Peler et émincer les oignons. Les faire blondir dans une poêle avec l'huile d'olive sur feu vif puis incorporer le miel en mélangeant avec une cuillère en bois. Verser le blanc et porter à ébullition. Ajouter les citrons confits, le safran et une pointe de piment. Cuire 3 à 4 mn. Assaisonner.
Répartir cette préparation dans 6 petits plats allant au four et déposer les pavés de poisson assaisonnés dessus. Cuire 10 mn environ ( adapter suivant le four et l'épaisseur des pavés de poisson ) à four préchauffé à 180° en retournant délicatement le poisson à mi-cuisson. Décorer de persil ciselé et accompagner de pâtes.

DSC_1894

Je n'avais pas de persil, j'ai mis de la ciboulette mais vous pouvez aussi mettre de la coriandre, peu importe, c'est juste une décoration et une touche de couleur.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Choupette<br /> <br /> J'ai enfin acheté des citrons confits au sel car je les ai repérés dans beaucoup de vos recettes. Une question de novice du coup : jetez vous la pulpe dans cette recette ?<br /> <br /> D'avance merci et très bon week-end à vous.
Répondre
M
bonsoir; c'étais mon repas de ce soir avec ma fille et mon gendre tout le monde à apprécié encore une belle et bonne recette merci
Répondre
N
Ici on est assez fan de poisson voilà une savoureuse recette qui a dû satisfaire tes convives<br /> <br /> bises<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> jojo
Répondre
P
Magnifique recette, parfumée à souhait, j'adore!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ça donne envie d'essayer avec un dos de cabillaud. La présentation est plus que parfaite. Merci pour cette recette de poisson qui change.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité