750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
3 juillet 2015

Côtes d'agneau aux poivrons rouges et aux citrons confits

Pour cette recette tirée de mes classeurs j'ai eu l'occasion de découvrir la semoule de couscous aux épices d'une marque célèbre pour ses spots publicitaires avec des bretonnes pur jus qui traite la marque de pirates!! Je n'aime pas les pubs mais je dois avouer qu'à chaque fois que je vois ces personnes avec leur jolie coiffe bigoudène j'ai un sourire.... En tout cas j'ai vraiment apprécié cette semoule aux épices et en referai avec plaisir.

Côtes d'agneau aux poivrons rouges et aux citrons confits

DSC_1766

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 côtes d'agneau
2 c à s d'huile d'olive
1 bocal de poivrons rouges au naturel pelées et épépinés
2 citrons confits au sel
1 oignon
4 brins de coriandre
125 g de semoule aux épices ( 250 g )
15 g de beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_1765

Égoutter les poivrons rouges et les citrons confits, les passer sous l'eau et les essuyer. Détailler les poivrons en lanières. Couper les citrons confits en 4, retirer la pulpe et détailler l'écorce en fins bâtonnets. Hacher l'oignon et le faire revenir 5 mn dans 1 c à s d'huile d'olive. Verser les poivrons et les citrons confits, couvrir et cuire 15 mn.
Ciseler les feuilles de coriandre. En parsemer les poivrons en fin de cuisson.
Cuire la semoule selon les indications du paquet et y ajouter le beurre. Égrener la semoule à la fourchette.
Assaisonner les côtes d'agneau et les faire cuire dans une poêle avec l'huile d'olive restante à feu vif 3 mn environ de chaque côté ( adapter suivant l'épaisseur des côtes et la cuisson désirée ). Disposer les côtes dans les assiettes avec les poivrons et les citrons confits et servir avec la semoule.

DSC_1767

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissant !
Répondre
A
Sacré recette, elle donne super faim !! Félicitations <br /> <br /> Viens faire un petit tour sur mon blog, il y a de la cuisine<br /> <br /> https://lemondedamandine.wordpress.com/<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
J'adore cette semoule parfumée. Je prends l'idée des poivrons et citrons confits avec les côtes d'agneau.<br /> <br /> Je n'arrive pas à apprécier la coriandre. Je mettrai du persil plat.<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> Passez un bon week-end.
Répondre
M
Beau plat de viande qui me plaît !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Effectivement, c'est un bon produit que celui vanté per ces bigoudènes, (moi, j'y ajoute quelques raisins) <br /> <br /> Votre recette est donc pleine de parfums ... et bien tentante !<br /> <br /> Merci du partage ...
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 807 442
Derniers commentaires
Publicité