750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Péché de gourmandise
Publicité
Archives
10 juin 2015

Laksa aux crevettes

Voici une recette vite faite que j'ai un peu modifiée pour lui donner plus de pep's, j'ai rajouté un peu de pâte de curry rouge et le jus du citron vert en plus du zeste. La Laksa est une soupe asiatique de nouilles épicées, principalement consommée en Malaisie, Indonésie et Singapour ( source Wikipedia ).
La recette est tirée de mes classeurs.

Laksa aux crevettes

DSC_2446

Préparation : 15 mnCuisson :25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 g de grosses crevettes crues
200 g de nouilles de riz
40 cl de lait de coco
2 cébettes ( oignons frais )
1 citron vert
15 g de gingembre frais
1 gousse d'ail
2 tiges de citronnelle
4 brins de coriandre
2 c à s d'huile d'arachide
1 c à s d'huile de sésame
1 c à c de curcuma
1 c à c de pâte de curry rouge

DSC_2448

Décortiquer les crevettes et les réserver au frais. Cuire les nouilles à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet puis les égoutter, les rafraîchir et les arroser d'huile de sésame. Réserver.
Nettoyer et émincer les cébettes , râper le zeste du citron vert et presser le jus.
Peler et hacher le gingembre et l'ail et émincer la citronnelle.
Faire revenir 5 mn gingembre, ail et citronnelle dans l'huile d'arachide et ajouter le lait de coco et 40 cl d'eau. Assaisonner avec le curcuma, sel et pâte de curry. Laisser frémir 15 mn à feu doux et ajouter le jus du citron vert.
Mettre les crevettes, cuire 2 mn et ajouter les nouilles. Continuer la cuisson 2 à 3 mn et servir dans des assiettes creuses en parsemant des zestes de citron vert, des cébettes et des feuilles de coriandre. Déguster chaud.

DSC_2449

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai hâte de tester cette recette ,je réuni tout les ingrédients et je la test.<br /> <br /> possible de me donner la marque de pâte de curry ou in autre ingrédients pour le remplacer car l'endroit où je vie certain ingrédients sont difficiles à dénicher notamment la citronnelle!!!(je compte la faire pousser sur mon balcon...)<br /> <br /> Merci et Miam_Miam
Répondre
P
J'adore!!! Très belle assiette exotique!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
une recette pleine de saveurs
Répondre
M
Très belle photo qui donne une impression de fraîcheur.
Répondre
V
Tu nous emmènes très loin en voyage avec ta salade dont je découvre le nom. Les crevettes ont l'air belles et bonnes, toute l'assiette en fait.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 849 031
Publicité
Derniers commentaires
Publicité