750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Péché de gourmandise
Publicité
Archives
25 août 2010

Crostinis de chèvre et figues

Une recette ultra simple mais très gouteuse, tirée du magazine "Fromage gourmand ", et qui met en valeur la figue fraiche alliée au fromage, cela ne pouvait que me plaire. Sans plus attendre voici donc la recette qui peut faire une entrée mais aussi remplacer un plateau de fromages.

Crostinis de chèvre aux figues   

DSC_4599

Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn

Les ingrédients  pour 6 personnes :

12 tranches de baguette
6 tranche de jambon cru ( Parme )
1 bûchette de fromage de chèvre
3 figues fraîches
3 c à s d'huile d'olive
Poivre du moulin

DSC_4601

Mettre les tranches de baguette sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les arroser d'huile d'olive. Mettre dans le four position grill et dés qu'elle sont colorées les sortir du four en gardant celui-ci allumé.
Couper les tranches de jambon en deux et les mettre sur les tranches de pain. Couper 12 tranches de fromage de chèvre et les poser sur le jambon, poivrer. Couper les figues en 4 et les poser sur le fromage. Enfourner 5 mn environ et servir dés que le fromage est fondu.

DSC_4603

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Commentaires
C
Bonjour ma douce Choupette,<br /> <br /> J'ai tellement aimé ces crostinis que je les ai déja fait 3 soirs de suite hihi, je suis accro aux figues et préparé ainsi waaaaouh ... quel régal ! Juste divin et encore meilleur avec un tout petit filet de miel léger sur les figues et légèrement sur le chèvre avant d'enfourner, juste une pure pure MERVEILLE !!!<br /> <br /> Milles, milles MERCI Choupette pour ce véritable délice !!!
Répondre
L
Testé et approuvé, c’est tout à fait délicieux ! Si l’on n’a pas la chance de disposer de très bonnes figues, un petit filet de miel leur ajoute juste ce qu’il leur manque de parfum… J’ai aussi fait ces crostini version « mini » (sur de la ficelle, avec juste 1/3 de figue par tranchette) : on n’en fait qu’une bouchée, parfait pour l’apéro ! Merci pour cette recette aussi simple que bonne.
Répondre
G
On reconnait bien la Choupette, et ce gout fu fromage fondu, coulant. Tres chouette idee pour un apero egalement.
Répondre
V
Simple mais d'une efficacité redoutable !
Répondre
B
Que du bonheur dans ces crostini!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 856 421
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité