Queues de gambas sautées à la noix de coco et poivrons d'après Babette de Rozières
Cela faisait un moment que je n'avais pas mis de recette de Babette de Rozières, et pourtant j'apprécie toujours beaucoup ses recettes. En voici donc une, tirée du livre " Les p'tits plats de Babette à la télé " dont je vous ai déjà parlé plus d'une fois, recette parfumée et ensoleillée comme je les aime.
Queues de gambas ( ou crevettes ), sautées à la noix de coco et aux poivrons
Les ingrédients pour 4 personnes :
16 queues de gambas crues ou 24 grosses crevettes tigrées crues
6 c à s de lait de coco
2 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 brin de persil p^lat
1 brin de coriandre
1 brin de thym
1 échalote
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 citron vert
1 pincée de piment de Cayenne
1 c à s de fond de crustacés en poudre ( remplacée par du fumet de poisson )
1 pincée d'épices à paella
Décortiquer les queues de gambas ou de crevettes ( retirer le boyau noir du dos ) et les réserver sur une assiette.
Hacher au couteau les herbes, l'ail et l'échalote. Couper les poivrons en fines lanières.
Dans une poêle mettre l'huile, ajouter les herbes et faire revenir 1 mn en remuant constamment. Ajouter les lanières de poivrons et bien remuer et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les poivrons soient tendres.
Ajouter un fond d'eau, le fond de crustacés ou le fumet de poissons en poudre, la pincée d'épices à paella et celle de piment. Remuer bien et incorporer les queues de gambas ou de crevettes . Cuire 3 mn environ et terminer et rajoutant le lait de coco. Bien remuer et ajouter le jus de citron vert, saler, mélanger et servir aussitôt.
On trouve les épices à paella au rayon épices des grandes surfaces, dans des petits sachets de la marque de celui qui se décarcasse pour nous.
Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.
Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
Imprimer la recette avec photo