750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Péché de gourmandise
Publicité
Archives
26 octobre 2009

Délice de boeuf à la thaïe

Avec le temps gris de ces derniers jours, j'ai envie d'un peu d'évasion, alors pourquoi ne pas cuisiner thaïe? Je dois dire que cette recette m'a très agréablement surprise. Certes, ce ne doit pas être tout à fait une recette conforme à la cuisine thaïe puisqu'on utilise du Fjord, normal étant donné que la recette est tirée du livre " Fjord en cuisine " dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler pour une précédente recette, mais elle présente l'avantage d'être faite avec des ingrédients que l'on trouve facilement en grande surface.

Délice de boeuf à la thaïe   

DSC_9988

Préparation 30 mn
Réfrigération 1 h
Cuisson 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

500 g de filet de boeuf ( du rumsteak fera aussi bien l'affaire )
1 pot de Fjord
3 gousses d'ail
3 cm de racine de gingembre
1 c à c de cumin en poudre
1/2 c à c de purée de piment
Le jus d'1/2 citron vert
200 g de riz thaï
1 courgette
4 branches de menthe ciselée
1/2 bouquet de coriandre
3 c à s d'huile de sésame
Sel et poivre du moulin

DSC_9995

Couper la viande en petits cubes et la mettre dans un saladier. Ajouter la moitié des herbes ciselées, l'ail et le gingembre pelés et finement émincés, le cumin, la purée de piment, le jus de citron vert et 2 c à s d'huile de sésame. Mélanger et laisser mariner 1 h au frais.
Faire cuire le riz suivant les indications du paquet, l'égoutter et mettre dans un saladier.
Laver et râper la courgette avec la peau, verser dans le saladier sur le riz. Ajouter l'autre moitié des herbes ciselées et le pot de Fjord. Assaisonner et mélanger bien tous ces ingrédients.
Dans une poêle chauffer 1 c à s d'huile de sésame et faire revenir le riz 5 mn à feu vif en mélangeant régulièrement : le riz doit être légèrement doré et croustillant. Garder au chaud.
Mettre à chauffer une autre poêle et y verser la viande égouttée. Cuire 5 mn à feu vif en remuant sans cesse.
Verser le riz dans des bols, recouvrir de la viande et napper de marinade.

DSC_9992

Il ne reste qu'à prendre des baguettes et à se régaler! Bon, j'avoue..., j'ai pris une fourchette.... ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé cette recette avec bonheur...Le riz est vraiment tres savoureux. J'enleverai juste le cumin (pas vraiment thaie) qui à mon gout masque les autres aromes. Enfin, je remplacerai le gingembre par du Galanga et mettrai de la citronelle.
Répondre
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Répondre
C
Extrêmement tentant ce plat. Tu sais que tu as plusieurs recettes qui pourraient postuler pour mon concours?
Répondre
F
bcp de recette épicée, aux senteurs d'ailleurs, j'aime bcp! merci pour cette recette c'est une bonne façon de cuisiner le boeuf
Répondre
A
hummmmmmmmmm, les bonnes saveurs, bravo
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 849 031
Publicité
Derniers commentaires
Publicité