Une recette tout en fraîcheur tirée de mes classeurs. On trouve maintenant les pois au wasabi en grande surface au rayon des produits asiatiques. Ces pois au wasabi apporte du croustillant aux dés d'espadon ainsi que leur petit parfum piquant caractéristique du wasabi.

Dés d'espadon en croûte de pois au wasabi

DSC_1379

Préparation : 15 mn
Attente : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 belle tranche d'espadon ( 250 g environ )
1 citron vert
1 petit morceau de gingembre
50 g de pois au wasabi
2 branches de basilic
1 brin de menthe
1/2 bouquet de coriandre
5 c à s de sauce soja ( allégée en sel )
2 c à s d'huile d'olive
Tabasco

DSC_1390

Effeuiller le basilic et la menthe. Couper finement le basilic, la menthe et la coriandre ( avec ses tiges ).
Réaliser des dès d'espadon de 1 à 1,5 cm de côté.
Éplucher et râper le gingembre. Râper le zeste du citron vert.
Dans un bol bien mélanger la sauce soja, l'huile d'olive, le jus et le zeste du citron vert, le gingembre, les herbes et quelques gouttes de Tabasco. Ajouter les dés d'espadon et couvrir le bol avec un film alimentaire. Mettre au moins 15 mn au frais.
Écraser dans un mortier les pois au wasabi pour obtenir une chapelure grossière.. Au moment de servir égoutter les dés d'espadon et les rouler dans la chapelure de pois au wasabi.
Servir accompagné de la marinade.

DSC_1387

Si vous faites cette recette en entrée les proportions seront suffisantes autrement augmentez-les.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo