Voici une recette tirée du Régal du mois d'avril. La sauce à la mangue accompagne très bien les paupiettes de lottes. La seule petite difficulté est de ne pas trop cuire la lotte qui autrement devient caoutchouteuse. J'ai rajouté les dés de mangue plus tard que ce qui était préconisé dans la recette pour ne pas avoir de compote à la place des dés. Il faut dire que la mangue que j'ai utilisée était bien mûre.

Paupiettes de lotte à la mangue et lait de coco

DSC_2368

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

12 médaillons de lotte
12 fines tranches de lard fumé
2 mangues
2 oignons
50 cl de lait de coco ( 40 cl )
1 c à c de curry en poudre
1 c à s de coriandre finement ciselée
3 c à s d'huile d'arachide ( 2 c à s )
Sel et poivre du moulin

DSC_2374

Rincer et éponger les médaillons de lotte. Les entourer de lard fumé et les ficeler comme des paupiettes.
Peler et couper la chair des mangues en dés. Peler et émincer les oignons. Mixer la moitié des dés de mangues avec les oignons, le lait de coco et le curry.
Assaisonner.
Faire revenir les paupiettes dans une cocotte avec l'huile en les retournant de tous côtés. Poivrer. Verser la sauce au lait de coco et cuire 10 mn puis ajouter les dés de mangues et cuire encore 5 mn. Vérifier l'assaisonnement, parsemer de coriandre ciselée et servir aussitôt.

DSC_2377

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo