750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
29 mai 2015

Trifle mangue et pamplemousse

Il y a longtemps que je n'ai pas mis de dessert, il faut dire que je préfère un simple laitage ou un fruit mais il faut quand même nourrir le blog, alors j'ai choisi une recette de trifle. C'est la première fois que j'en fais un, je dois dire que nous avons apprécié...

Trifle mangue et pamplemousse

DSC_2361

Préparation : 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 mangue
2 pamplemousses roses
12 biscuits type palets breton
2 œufs
200 g de mascarpone
50 g de sucre

DSC_2358

Peler et découper la mangue en petits dés. Peler à vif les pamplemousses et lever les suprêmes.
Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Mélanger au fouet les jaunes avec le sucre  jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone et ensuite délicatement les blancs d'œufs montés en neige.Émietter 6 biscuits et les déposer au fond des verrines. Répartir la moitié des dés de mangue puis la moitié des suprêmes de pamplemousse et ensuite de la crème. Recommencer de la même façon biscuits, mangue, pamplemousse et crème, décorer de miettes de biscuits et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

DSC_2355

Suivant la taille des verrines il faudra plus ou moins d'ingrédients ou alors il pourra y avoir moins de 6 verrines.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam ! bien appétissant tout cela. Je vais tester. Merci.
Répondre
P
Terriblement gourmand, j'adore les triffles! Yummy! Bisous
Répondre
V
Jamais mangé de trifle, serait-ce la version anglaise du tiramisu ? À essayer pour comparer.
Répondre
C
Wahou ça c'est du dessert !
Répondre
L
Les douces couleurs de la verrines invitent à la dégustation ! Ce dessert doit vraiment être très agréable en fin de repas !
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 384
Derniers commentaires
Publicité