Voici une idée toute simple pour l'apéritif ou pourquoi pas, pour remplacer le plateau de fromages, il suffira d'apporter un ensemble de ces calissons au centre de la table et chacun piochera à volonté. La forme des calissons n'est pas indispensable, si vous n'avez pas l'emporte-pièce un cercle sera tout aussi bien.

Calissons au roquefort et fruits secs

DSC_1801

Préparation : 25 mn

Les ingrédients pour 20 pièces environ :

100 g de roquefort
2 c à s de mascarpone
10 tranches de pain d'épices<
6 abricots secs ( + ou - )
3 figues sèches ( + ou - )

DSC_1798

Couper les fruits secs en petits dés. Mélanger le roquefort avec le mascarpone. Découper les tranches de pain d'épices avec un emporte-pièce calisson ou tout autre forme. Couvrir le pain d épices avec la crème au roquefort et lisser le dessus. Dégager le tout de l'emporte pièce et garnir avec les dés de fruits secs en tassant un peu avec le doigt. Servir de suite ou filmer et réserver au frais.

DSC_1803

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo