Rien de mieux qu'un peu d'Italie dans nos assiettes en cette période hivernale, avec cette quiche dont la recette est tirée de mes classeurs. Rien de compliqué et avec une salade c'est un repas économique.

Quiche à l'italienne   

DSC_0844

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

150 g de dés de jambon
1 oignon blanc
20 feuilles de basilic
125 g de mozzarelle
20 cl de crème liquide
3 œufs
100 g de tomates séchées ( 60 g )
1 pâte feuilletée pur beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_0848

Ciseler le basilic, éplucher et hacher l'oignon. Couper la mozzarelle en dés.
Fouetter les œufs avec la crème, sel et poivre et un peu de basilic ciselé.
Foncer le moule à tarte avec la pâte et répartir sur la pâte les dés de jambon, l'oignon et la mozzarelle. Recouvrir du mélange crème-œufs et cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 mn environ ( adapter suivant le four ). Au moment de servir garnir avec les tomates séchées et le basilic ciselé.

DSC_0865

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo