Tirée à nouveau du livre " Les meilleures recettes en 30 mn " voici une petite idée de curry de poulet qui peut être servie avec des pains indiens et qui constitue un plat complet.

Curry de poulet aux épinards 

DSC_1077

Préparation et cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 gros blancs de poulet sans la peau
2 tomates
15 cl de crème fraîche
250 g de jeunes épinards
3 c à s d'huile de tournesol
1 oignon
1 gousse d'ail
2 minces lamelles de racine de gingembre
1/2 c à c de curcuma
1/2 c à c de cumin en poudre
1/2 c à c de coriandre en poudre
1/4 de c à c de piment en poudre
1/2 c à c de garam masala
Sel et poivre du moulin
4 pains naans

DSC_1079

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon émincé, ajouter l'ail haché, le gingembre pelé et les épices. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons commencent à dorer.
Hacher les tomates et les ajouter dans la sauteuse. Cuire à feu doux jusqu'à évaporation de l'eau de tomates.
Couper les blancs de poulet en morceaux et les ajouter dans la sauteuse. Les faire revenir en remuant jusqu'à ce qu'ils soient blancs. Assaisonner et mettre la crème. Laisser frémir 6 mn.
Laver et égoutter les épinards et les ajouter dans la sauteuse en appuyant et en remuant pour qu'ils " tombent ". Réchauffer les naans sous le grill du four. Servir le curry de poulet avec les naans.

DSC_1075

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo