Cettte recette est tirée du magazine Gourmand n° 300. Elle ne présente pas de difficultés et est d'un budget raisonnable, rapide à faire, parfaite donc pour la semaine.

Poulet aux crevettes, à l'ail et au piment d'Espelette    

DSC_0607

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 5-6 personnes :

1 poulet coupé en morceaux
8 belles crevettes roses
1 tête d'ail
1 citron vert
3 brins de coriandre fraîche
20 cl de lait de coco
Piment d'Espelette
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_0604

Peler, dégermer et hacher 3 gousses d'ail et garder les autres en chemise ( avec la peau ).
Placer les morceaux de poulet et les crevettes ( je vous conseille de les décortiquer en laissant l'anneau caudale ) dans un plat creux, arroser d'un filet d'huile d'olive, du jus du citron vert et parsemer d'ail haché. Saupoudrer de piment d'Espelette, assaisonner et laisser mariner 1 bonne heure au frais.
Dans une cocotte chauffer 2 c à s d'huile d'olive et y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Verser le lait de coco, le jus de la marinade, les gousses d'ail en chemise et cuire 20 mn à feu doux puis ajouter les crevettes et cuire encore 10 mn.
Ciseler la coriandre. Répartir le poulet dans les assiettes et parsemer de coriandre. Servir bien chaud.

DSC_0605

La sauce est un peu juste en quantité je vous conseille d'en faire plus.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo