Voici à nouveau une recette du livre " Les meilleures recettes en 30 mn " dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler. Une recette sucrée-salée qui a beaucoup plu. Pour le piment comme d'habitude il suffit d'adapter suivant ses goûts, ne pas trop en mettre pour bien sentir tous les parfums et tout dépend aussi de la taille du piment. Vous pouvez envisager de faire un peu plus de sauce.

Crevettes au piment et aux mangues       

DSC_9845

Les ingrédients pour 4 personnes :

20 grosses crevettes roses décortiquées
50 g de petits oignons nouveaux
2,5 cm de gingembre frais
1 gousse d'ail
1 piment rouge frais
2 mangues
2 c à c de concentré de tomates
1 c à s de sauce soja
2 c à s de Xérès
1/2 c à c d'huile de sésame
2 c à s d'huile d'arachide
Sel et poivre du moulin
Quelques feuilles de salade frisée ou feuille de chêne

DSC_9854copie

Éplucher les oignons nouveaux et les tailler avec leur tige en biseau.
Peler et râper le gingembre, peler et écraser l'ail. Ouvrir le piment en 2, l'épépiner et l'émincer. Mélanger piment, ail et gingembre et réserver.
Peler les mangues, retirer le noyau et couper la chair en tranches de 5 mm environ.
Mélanger dans un bol le concentré de tomates, la sauce soja, le Xérès et l'huile de sésame. Laver les feuilles de salade et les disposer dans les assiettes.
Dans une grande poêle faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons 1 mn puis ajouter les crevettes et les tranches de mangue. Faire revenir 3 mn environ en remuant délicatement. Ajouter ensuite la sauce au concentré de tomates et le mélange au gingembre. Porter à ébullition. Assaisonner légèrement, mélanger et disposer dans les assiettes. Servir aussitôt.

DSC_9851

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo