Encore une recette de mes classeurs ! Je dois dire que nous avons particuilèrment apprécié ces boulettes de bœuf, car en plus du chorizo qui apporte son piquant les épices sont vraiment bien choisies et le tout donne des boulettes vraiment délicieuses. N'hésitez-pas à tester vous ne serez pas déçus. Pour indication, ayant fait les 2/3 des proportions j'ai obtenu 16 boulettes, donc on doit en obtenir 24 au total.

Boulettes de bœuf au chorizo       

DSC_0558

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 à 6 personnes suivant l'appétit:

450 g de bœuf haché
230 g de chorizo haché
3 c à s d'huile d'olive
1/4 d'oignon rouge émincé ( je l'ai ciselé grossièrement )
3 gousses d'ail émincées finement
1 œuf
2 c à s de lait
50 g de chapelure
50 g de cheddar râpé
3 c à s de coriandre ciselée1 c à s de poudre de chili
2 c à c de cumin en poudre
1 c à c d'origan
Sel

DSC_0566

Faire chauffer 1 c à s d'huile dans une poêle et y ajouter l'oignon et l'ail, cuire 3 mn en remuant souvent jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.
Pendant ce temps battre l'œuf avec le lait dans un saladier et ajouter la chapelure, le cheddar râpé, la coriandre, la poudre de chili, le cumin et l'origan. Bien mélanger, ajouter l'oignon, le bœuf et le chorizo dans le saladier, saler et mélanger à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Façonner des boulettes d'environ 4 cm de diamètre et les mettre sur une plaque de cuisson huilée avec les 2 c à s d'huile d'olive restante.
Cuire à four préchauffé à 230° 12 à 15 mn suivant le four jusqu'à cuisson complète des boulettes.

DSC_0573

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, j'ai mis les boulettes de viande dans un plat à four huilé, cela fonctionne très bien et évite le risque de liquide qui coule dans le four. Pour la poudre de chili il suffit comme d'habitude d'adapter suivant la force de cette poudre et votre préférence gustative.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo