Les pâtes qui n'aime pas? Voici une petite idée sans prétention tirée de mes classeurs qui permet de les présenter un peu différemment. Cette recette accompagnera un poisson grillé, un rôti, une volaille ou des grillades avec bonheur.

Tagliatelles à la roquette et au beurre de citron    

DSC_8525

Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

500 g de tagliatelles ( c'est beaucoup, compter 80 g à 100 g selon l'appétit )
150 g de roquette
1 citron
1 gousse d'ail hachée
1 c à s de ciboulette ciselée
1/2 piment oiseau sec émietté
1 c à s d'huile d'olive
40 g de beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_8522

Dans une casserole ( assez grande pour contenir ensuite les tagliatelles ) avec l'huile et le beurre sur feu moyen, faire revenir l'ail et le piment. Dés que l'ail commence à dorer ajouter les 2/3 de la roquette émincée et les zestes du citron. Assaisonner et verser 3 c à s d'eau avec le jus du citron. Cuire 1 mn et réserver au chaud.
Faire cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée suivant les indications du paquet, les égoutter soigneusement et les transvaser dans la casserole de sauce. Mélanger délicatement avec le reste de roquette fraîche. Parsemer de ciboulette et servir aussitôt.

DSC_8529

Vin conseillé  : un cassis rouge ou rosé

Je vous l'avais dit, c'est une recette sans prétention mais vraiment délicieuse. Vous pouvez ajouter des copeaux de parmesan.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo