La chakchouka est un plat d'origine tunisienne mais que l'on retrouve dans la cuisine algérienne, marocaine ainsi que dans la cuisine israélienne. Ce plat très simple mais très goûteux se compose de poivrons tomates et œufs, il peut y avoir quelques variantes sur les épices et l'ail peut être remplacé par des oignons mais le principe reste le même.La recette que j'ai faite est tirée du dernier Cuisine Actuelle.

Chakchouka

DSC_0450

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

3 poivrons rouges
1 poivron vert
4 tomates
2 gousses d'ail
3 brins de persil plat
4 gros œufs
4 c à s d'huile d'olive
2 pincées de piment
Sel et poivre du moulin

DSC_0454

Peler ( je ne le fais jamais ), épépiner et concasser les tomates. Couper les poivrons en 2 retirer les graines et les cloisons blanches et les tailler en dés.
Faire revenir les dés de poivrons et l'ail haché 10 mn dans une grande poêle avec l'huile d'olive chaude. Ajouter les tomates, le piment, le persil ciselé, sel et poivre et cuire 15 mn environ.
Faire ensuite 4 creux dans les légumes et y casser les œufs. Cuire encore 8 mn environ jusqu'à ce que le blanc soit pris mais le jaune encore liquide. Servir sans attendre.

DSC_0452

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuite

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo