Cette recette est tirée du magazine Maxi Cuisine HS n° 8 . Je dois dire que j'ai fait plusieurs recettes de ce magazine et que toutes ont été une réussite. Il faut dire que le cuisine estivale est rarement décevante. Dans cette recette il faut du fromage frais de brebis, j'ai pris du brocciu. J'ai modifié le mode de cuisson car la première fois j'ai obtenu de la purée de tomates.

Tomates rôties du berger    

DSC_0237

Préparation : 20 mn
Cuisson 3-4 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

3 grosses tomates cœur de bœuf mûres mais sans trop
400 g de fromage de brebis frais
1 citron
1 gousse d'ail
3 brins de basilic
1 c à s bombée de poudre d'amandes
1 c à s de sucre roux
2 c à s de vinaigre balsamique
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_0239

Monder les tomates ( retirer la peau ), je ne l'ai pas fait pour que les tranches de tomates si tiennent bien. Les couper en tranches épaisses et retirer les graines éventuelles. Les saler et les poser sur un linge pour les éponger.
Peler et presser l'ail, ciseler le basilic, râper le zeste du citron. Mélanger le fromage frais avec ail, basilic, zeste de citron, poudre d'amandes, 1 c à s d'huile d'olive, sel et poivre. Façonner des quenelles avec 2 cuillères et les poser sur une assiette. Réserver au frais.
Faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive dans une grande poêle et saisir les tranches de tomates saupoudrées de sucre 1 mn environ de chaque côté ( adapter le temps en fonction de l'épaisseur des tranches et de l'état de maturité des tomates ).
Servir les tomates tièdes, poser dessus les quenelles de fromage, arroser d'un filet de vinaigre balsamique et de l'huile d'olive restante. Décorer de feuilles de basilic.

DSC_0236

Vous pouvez accompagner de tranches de pain de campagne grillées, frottées d'ail et arrosées d'huile d'olive.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo