Ce petit dessert tout simple tirée de mes classeurs vous permettra de changer de la traditionnelle tarte aux quetsches. Peu d'ingrédients, vite faite , c'est parfait pour les vacances.

Douceur aux prunes ( quetsches )

DSC_7372

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

500 g de quetsches
60 g de sucre en poudre
70 g de farine
70 g de poudre d'amandes
30 cl de lait de coco
3 œufs
Beurre pour le moule

DSC_7371

Laver les quetsches, les couper en 2 et les dénoyauter. Dans un saladier fouetter les œufs avec 40 g de sucre et ajouter le lait de coco. Bien mélanger et ajouter la farine et la poudre d'amandes. Verser la pâte dans le moule beurré et poser dessus les demi-quetsches. Parsemer avec le reste de sucre et cuire à four préchauffé à 200° pendant 25 à 30 mn. Laisser tiédir et saupoudrer éventuellement de sucre glace avant de servir.

Il est possible de parfumer la pâte avec 2 c à s de rhum ou d'amaretto.

DSC_7373

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo