Cette recette est tirée d'un Cuisine et Vins, rapide à faire, idéale pour les beaux jours, je vous la recommande. Les goujonnettes sont de petites lanières faites à partir d'escalopes.

Goujonnettes de veau aux olives     

DSC_9721

Préparation et cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g d'escalopes de veau
4 petites courgettes
1 poignée d'olives farcies au poivron
150 g d'oignons émincés
1 c à s d'ail haché
4 c à s d'huile d'olive
1 c à s de basilic ciselé
Sel et poivre du moulin

DSC_9714

Couper les olives en rondelles épaisses ( je les ai coupées simplement en 2 ).
Dans une sauteuse faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive et y mettre à revenir à feu moyen l'ail et les oignons en remuant souvent.
Pendant ce temps laver les courgettes, couper les extrémités, les couper en 4 dans la longueur puis les recouper en cubes. Ajouter les cubes de courgettes dans la sauteuse, assaisonner et les cuire  à feu moyen en remuant souvent.
Couper les escalopes en lanières ( goujonnettes ), faire chauffer le reste d'huile dans une poêle et y saisir les goujonnettes à feu vif pour les colorer, assaisonner et les ajouter dans la sauteuse avec les olives. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 5 mn.
Servir très chaud après avoir parsemé de basilic.

DSC_9724

Vin conseillé : un Baux-de-Provence rouge

Vous pouvez envisager un peu plus de veau, dans la recette c'était 350 g ce qui est vraiment peu pour 4 personnes, j'ai mis 400 g mais un peu plus serait aussi bien.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuite

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo