La saison des courgettes commence et, pour ceux qui ont un potager, reste à savoir comment les utiliser si la récolte est abondante. Voici une petite idée tirée de mes classeurs qui est très simple mais très goûteuse.

Escalopes de dinde à l'aigre-doux     

DSC_9356

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de dinde
20 g de raisins secs
250 g de courgettes
1 bouquet de basilic
20 g de pignons de pin
50 g de beurre
Farine
20 g de sucre
Vinaigre de vin blanc ou de cidre
Huile pour friture
Sel et poivre du  moulin

DSC_9373

Faire tremper les raisins les dans de l'eau chaude 15 mn ( ou prendre comme moi des raisins moelleux ). Couper les courgettes en fins bâtonnets (julienne).
Fariner les escalopes de dinde et les faire dorer de chaque côté dans 40 g de beurre mousseux, assaisonner et réserver entre 2 assiettes.
Dans la poêle de cuisson faire caraméliser le sucre dans le reste de beurre pendant 3 mn à feu doux puis ajouter d2 c à s de vinaigre , les pignons, les raisins égouttés et 1 poignée de feuilles de basilic. Mélanger, remettre les escalopes et couvrir pour les tenir au chaud.
Dans l'huile chaude frire environ 5 mn les courgettes farinées et dés qu'elles blondissent les égoutter sur du papier absorbant. Saler.
Sir les 4 assiettes dresser les escalopes et la sauce, décorer de quelques feuilles de basilic frais et répartir le courgettes frites. Servir aussitôt.

DSC_9368

Pour tout vous dire je n'ai pas pesé les ingrédients et fais à mon idée. Le tout est de garder le principe de la recette et de faire selon votre appétit.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo