Voici une pettite recette sans prétention parfaite pour tous les jours. Elle est tirée d'une fiche Cuisine Actuelle, rien à dire de plus si ce n'est que j'ai mis du piment d'Espelette à la place du piment de Cayenne.

Riz sauté aux crevettes  

DSC_8402

Préparation : 30 mn
Cuisson : 35 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

300 g de riz
12 grosses crevettes crues
200 g de chorizo
3 oignons nouveaux
1 poivron vert
3 tomates
1 gousse d'ail
6 brins de coriandre fraîche
3 c à s d'huile d'olive
Piment d'Espelette
Sel

DSC_8398

Couper le chorizo en rondelles. Ciseler les oignons, épépiner et couper le poivron en lanières. Peler, épépiner et couper en dés les tomates. Hacher l'ail pelé.
Chauffer l'huile dans une sauteuse et y cuire les crevettes décortiquées 1 mn par face. Les retirer et les remplacer par les rondelles de chorizo. Les saisir 1 mn et réserver.
Faire revenir les oignons, l'ail et le poivron 5 mn en remuant et ajouter le riz. Mélanger 2 mn, ajouter les tomates et 75 cl d'eau bouillante. Saler et ajouter le piment d'Espelette. Laisser frémir 20 mn, ajouter les crevettes et le chorizo en fin de cuisson. Laisser chauffer 2 mn et servir aussitôt décoré de coriandre ciselée.

DSC_8395

Vin conseillé : un Tavel rosé

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuite

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo