Les pannacottas sont des desserts vite fait et qui ont toujours du succés. En voici une à la pistache avec des cerises amarena qui sont des cerises confites vendues en bocal et pour le croustillant un caramel pistaches amandes.

Panna cotta à la pistache, cerises amarena      

DSC_8564

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Réfrigération : 4 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

Pour le caramel pistaches amandes :
30 g d'amandes mondées
30 g de pistaches non salées
75 g de sucre en poudre
1/2 c à c d'eau
1 goutte de jus de citron

Pour la pannacotta :
50 cl de crème liquide entière
1 c à s de pâte de pistaches
2 feuilles de gélatine ( soit 4 g )
30 g de sucre
Cerises amarena

DSC_8562

Préchauffer le four à 150°. Mettre les amandes et les pistaches sur une plaque recouverte de papier cuisson et les faire rôtir 15 mn environ.
Pendant ce temps cuire le sucre avec l'eau et le jus de citron sur feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Hors du feu ajouter les amandes et les pistaches et mélanger rapidement puis verser sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser refroidir à température ambiante et casser des morceaux.
Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide. Porter la crème à ébullition, ajouter le sucre et la pâte de pistaches puis bien mélanger. Incorporer hors du feu la gélatine égouttée et mélanger à nouveau. Répartir dans les verrines la crème à la pistache et faire prendre au frais 4 h. Servir avec 2 ou 3 cerises amarena, un peu de sirop des cerises et le caramel en morceaux.

DSC_8556

Vin conseillé : un Rivesaltes

Pour la pâte de pistaches j'en ai mis un peu plus qu'indiqué.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo