Encore une recette de mes classeurs que je vous propose aujourd'hui. Elle est parfumée, la seule chose que je lui reprocherais est que la sauce était très liquide, on ajoute en effet de l'eau pour la cuisson, il faut donc en diminuer la quantité quitte à surveiller et éventuellement en remettre un peu.

Sauté de porc épicé

DSC_7436

Préparation: 20 mn
Cuisson : 50 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 g d'échine de porc en cubes
2 oignons rouges
4 pommes de terre
200 g de tomates concassées
150 g de haricots verts surgelés
200 g de petits pois surgelés
1 petit piment rouge
1 c à c de cumin
1 c à c de curcuma
2 yaourts nature
3 c à s d'huile
4 brins de coriandre
Sel

DSC_7446

Chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les cubes de viande de tous les côtés sur feu vif pendant 10 mn en remuant de temps en temps. Les égoutter, réserver et mettre dans la sauteuse les oignons rouges émincés cuire 5 mn à feu doux . Ajouter les pommes de terre coupées en dés, le piment émincé sans les graines, le cumin,le curcuma et du sel. mélanger et ajouter la concassée de tomates et 20 cl d'eau ( 10 cl à peine suffiront ). Remettre la viande et laisser mijoter à couvert pendant 20 mn ( 30 mn pour moi tout dépend de la grosseur des cubes de viande ). Cuire les petits pois et les haricots verts surgelées 8 mn dans une casserole d'eau bouillante, les égoutter et les ajouter dans la sauteuse avec les yaourts. Cuire 5 mn et servir chaud parsemé de coriandre.

DSC_7440

Bien sûr vous pouvez doser les épices à votre convenance, pour ma part j'ai mis une peu plus de cumin et de curcuma. En saison rien ne vous empêche de prendre des haricots verts frais et des petits pois frais. Comme accompagnement du riz sera parfait.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo