Je dois dire que je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre cette recette, tirée du livre Fish & fish de Delphine de Montalier. J'ai donc décidé de la mettre dans les légumes car cela peut faire un accompagnement d'un pavé de saumon par exemple, ou une petite entrée ou encore un amuse-bouche. Mais attention pour l'amuse-bouche il faut vraiment prendre de toutes petites pommes de terre que l'on pourra manger en une fois car les œufs de saumon risquent autrement de tomber. Ces pommes de terre se mangent froides.

Pommes de terre au wasabi et œufs de saumon     

DSC_8233

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

100 g d'œufs de saumon
18 pommes de terre ratte de taille moyenne
10 cl de crème fraîche
1 c à c de pâte wasabi
Sel et poivre du moulin

DSC_8232

Faire cuire les pommes de terre lavées et non épluchées dans de l'eau bouillante salée. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et laisser refroidir.
Les couper ensuite aux 2/3 dans la longueur et creuser la chair avec une cuillère parisienne ou un couteau à pamplemousse en veillant à ne pas abîmer les pommes de terre. Les réserver
Dans un petit saladier fouetter la crème fraîche avec le wasabi et un peu de sel et ajouter la chair des pommes de terre écrasée à la fourchette. Bien mélanger et farcir les coques de pommes de terre avec cet appareil. Couvrir d'œufs de saumon et donner un tour de moulin à poivre.

DSC_8235

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo