Mine de rien, la Chandeleur arrive à grands pas puisque ce sera dimanche que l'on fera sauter ces petites galettes qui plaisent tant aux petits mais aussi aux grands. Je vous propose une recette salée tirée de mes classeurs qui nous a régalés et que je referai volontiers. Je vous rappelle que j'ai mis un tag crêpes pour vous permettre de trouver toutes les recettes concernées. La recette était soi-disant pour 8 crêpes mais je n'ai pu, en faisant la moitié des proportions n'en faire que 3 donc je mets pour 6 crêpes.

Crêpes moelleuses aux lardons et aux herbes      

DSC_7851

Préparation : 15 mn + 1 h de repos
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 6 crêpes :

125 g de farine
2 œufs
20 cl de bière
10 brins de persil plat
10 brins de coriandre fraîche
10 brins de ciboulette
100  g de petits lardons fumés
Sel et poivre du moulin
Beurre pour la cuisson
Crème épaisse pour le service

DSC_7843

Mettre farine, sel, poivre, les œufs et la bière dans un mixeur et mixer. Laisser reposer la pâte 1 h.
Laver, sécher et ciseler les herbes . Faire dorer les lardons à la poêle et les égoutter sur du papier absorbant. Ajouter herbes et lardons dans la pâte une fois celle-ci reposée. Faire fondre un peu de beurre dans la poêle à crêpes, verser un peu de pâte et cuire 1 à 2 mn de chaque côté la crêpe. Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
Servir les crêpes avec une cuillerée de crème épaisse.

DSC_7849

Surtout n'omettez pas la crème pour le service car c'est elle qui apporte la touche finale pour le mélange des parfums. Vous pouvez tout à fait prendre de la crème épaisse à 15 % de MG.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo