Cette petite recette tirée de mes classeurs, donne un résultat visuel très agréable en plus d'être délicieuse. Rien de compliqué une fois encore pour une assiette toute en saveurs. Et de plus rapide à faire. Je n'avais pas de noix de coco fraîche j'ai donc pris de la noix de coco râpée déshydratée que j'ai réhydratée.

Curry de crevettes à la noix de coco

DSC_7506

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

24 grosses crevettes crues décongelées et décortiquées
1 c à s d'huile
2 c à s de pâte de curry vert thaï
50 cl de lait de coco
5 brins de menthe
5 brins de coriandre
50 g de noix de coco fraîche ( remplacée par de la noix de coco râpée réhydratée )
Le jus et le zeste d'un 1/2 citron vert
Sel et poivre du moulin

DSC_7508

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et y mettre les crevettes pour les faire revenir 2 mn jusqu'à ce qu'elles soient colorées. Assaisonner.
Retirer les crevettes de la sauteuse et les réserver. Ajouter la pâte de curry vert et la faire revenir 3 mn en  mélangeant puis verser le lait de coco et faire mijoter 5 mn sur feu doux à moyen jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ciseler les feuilles de menthe et de coriandre et les ajouter dans la sauteuse avec la noix de coco râpée et le jus du citron vert. Mélanger, remettre les crevettes et faire réchauffer 2 à 3 mn. Servir en saupoudrant avec le zeste râpé du citron vert et du riz nature.

DSC_7516

Vin conseillé : un Gewurztraminer

Vous pouvez bien sûr tout faire à l'avance et vous arrêter après avoir remis les crevettes dans la sauteuse, il ne vous restera qu'à réchauffer le moment venu.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo