750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
3 janvier 2014

Lapin à l'estragon

Les fêtes sont passées et je suppose que vous avez envie de revenir à une cuisine plus simple et plus traditionnelle. De temps en temps j'aime vous proposer des recettes à l'autocuiseur, en voici une tirée toujours du même livre " La cuisine avec les autocuiseurs " de Françoise Bernard qui met en vedette le lapin. Je trouve que l'autocuiseur convient particulièrement bien à ce petit animal, car cuit avec cet appareil sa chair devient très fondante. C'est une recette familiale que je fais depuis de très nombreuses années.

Lapin à l'estragon
     

DSC_6863

Préparation : 20 mn
Cuisson: 15 mn en autocuiseur + 5 à 10 mn

Les ingrédients pour 4 à 6 personnes suivant la grosseur du lapin :

1 lapin coupé en morceaux
Un peu de farine
30 g de beurre
2 c à s d'huile
3 échalotes
1 gousse d'ail
4 à 6 branches d'estragon
250 g de champignons de Paris coupés en lamelles
2 verres de vin blanc sec
1/2 verre d'eau
1 bouquet garni
100 g de crème fraîche
Sel et poivre du  moulin

DSC_6864

Faire dorer dans le beurre et l'huile les morceaux de lapin préalablement farinés. Ajouter les échalotes et l'ail hachés, la moitié de l'estragon ciselé, les champignons, le vin, l'eau, le bouquet garni, sel et poivre. Mélanger jusqu'à l'ébullition et fermer l'autocuiseur. Laisser cuire 15 mn sous pression.
Couper le reste de l'estragon et le mettre dans la crème. Après 15 mn de cuisson faire tomber la vapeur et ouvrir l'autocuiseur, incorporer la crème à l'estragon à la sauce du lapin et faire mijoter 5 à 10 mn sans refermer l'autocuiseur. Vérifier l'assaisonnement et servir.

DSC_6866

Je mets toujours un peu plus de champignons qu'indiqué. Des tagliatelles ou des pommes de terre cuites à l'anglaise accompagnent très bien ce plat.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
M
testée et approuvée ! C'était délicieux merci pour le partage.
Répondre
G
Oh quel delice ce genre de plat. J'ai faim rien qu'a imaginer cette odeur d'estragon.
Répondre
G
Oh quel delice ce genre de plat. J'ai faim rien qu'a imaginer cette odeur d'estragon.
Répondre
G
Décidément nous cuisinons les mêmes produits en ce moment. J'en ai fait un dimanche mais sans estragon, pour le reste c'est à quelque chose près la même chose :-)
Répondre
5
Je te souhaite une excellente année 2014 !<br /> <br /> Continue de nous régaler avec tes superbes recettes !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 632 287
Derniers commentaires
Publicité