Pour les fêtes je vous ai proposé des entrées, des plats, des desserts et même le fromage, il manque quand même une chose qui est sur toutes les tables, une friandise. Cette année j'ai décidé de faire très simple mais croyez-moi c'est quand même délicieux, difficile de résister à ces petites bouchées! Normal puisque la recette est de Philippe Conticini. Le chef propose de faire des carrés croustillants ( on étale la préparation, on lisse, on fait durcir et on découpe des carrés ), j'ai préféré présenter sous forme de petites bouchées, plus rapide et plus simple encore. J'ai utilisé un moule de mini demi-sphères mais vous pouvez faire des petits tas sur une plaque silicone ou utiliser un autre mini moule. Si vous voulez des friandises plus élaborées allez dans la catégorie friandises, vous trouverez votre bonheur.

Bouchées croustillantes au chocolat
      

DSC_7669

Les ingrédients pour 24 bouchées environ :

100 g de Nutella
150 g de chocolat au lait à pâtisser
100 g de crêpes dentelles ( gavottes )

DSC_7672

Faire fondre le Nutella au bain-marie avec le chocolat au lait en mélangeant ( j'ai utilisé le micro-ondes en faisant d'abord fondre le chocolat puis j'ai ajouté le Nutella ). Émietter les crêpes dentelles et les ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger et répartir dans le moule de mini demi-sphères ou tout autre mini moule. Mettre à durcir au réfrigérateur. Démouler puis mettre en caissette papier.

DSC_7682

Il ne vous reste qu'à vous régaler! Mettre à température ambiante 1/2 h au moins avant la dégustation.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo