Il parait que la blanquette de veau est le plat préféré des français, je pense que vous avez tous votre recette, aussi aujourd'hui je vous en propose une variante tirée de mes classeurs, qui je dois le dire, nous a vraiment beaucoup plu. Un parfum de curry, des épinards et voilà une blanquette qui nous fait voyager.

Blanquette de veau épicée aux épinards
     

DSC_7268

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

700 g d'épaule de veau
1 gros oignon
1 c à s rase de curry ( j'en ai mis 1,5 c à s )
1 c à c de graines de cumin
250 g de pousses d'épinards
15 cl de bouillon de volaille
10 cl de crème fleurette
2 c à s d'huile
Sel et poivre du moulin

DSC_7283

Laver et sécher les épinards. Couper la viande en morceaux de taille moyenne pas trop épais. Peler et hacher finement l'oignon.
Dans une cocotte faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon doucement pendant 5 mn sans coloration. Le réserver. Mettre la viande dans la cocotte et la faire dorer de tous côtés pendant 5 à 8 mn. Remettre l'oignon, saupoudrer de curry et de graines de cumin, mélanger et verser le bouillon de volaille, assaisonner, couvrir et cuire sur feu doux 30 mn ( j'ai mis 1 h pour avoir une viande fondante ). Ajouter les épinards dans la cocotte et cuire encore 5 mn. Verser la crème et mélanger sans faire bouillir. Ajuster l'assaisonnement et servir bien chaud.

DSC_7281

Vin conseillé : un Côteaux-du-Giennois

Dans la recette il y avait 600 g de veau, j'ai augmenté un peu les proportions car c'était juste après cuisson. Si vous avez un gros appétit vous pouvez faire de même et adapter, dans ce cas rajoutez un peu de bouillon et de crème. Vous pouvez tout faire à l'avance puis réchauffer et ajouter la crème au dernier moment. Pour le curry tout dépend de sa force, là aussi adaptez en fonction du produit. Et bien sûr plus de viande donc plus d'épinards !

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo