750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
18 novembre 2013

La salade de poulet du lendemain

Souvent le dimanche c'est du poulet qui se retrouve sur les tables, qu'il soit rôti ou cuisiné autrement. Voici une idée pour utiliser un reste de poulet rôti, une belle salade aux saveurs ensoleillées que l'on peut faire été comme hiver. Mais vous pouvez tout à fait la faire en cuisant des blancs de poulet à la poêle et en les laissant refroidir. La recette est tirée une fois encore du Cuisine et vins de cet été.

La salade de poulet du lendemain
    

DSC_6995

Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn

Le reste d'un poulet rôti
1/2 oignon rouge
1 salade de saison ( scarole, laitue, mâche.... )
150 g de parmesan ou de vieux gouda
8 pétales de tomates séchées
2 tranches de pain de mie
8 brins de persil plat
2 c à s de vinaigre de Xérès
6 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_7003

Retirer la croûte du pain de mie et le tailler en petit dés. Faire chauffer 3 c à s d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les dés de pain de mie en remuant sans cesse. Les égoutter sur du papier absorbant.
Désosser le reste de poulet et couper la chair en lanières. Peler et ciseler l'oignon rouge. Rincer et effeuiller le persil. Avec un couteau économe faire des copeaux de parmesan ou de vieux gouda.
Dans un saladier mettre, sel, poivre, vinaigre et huile et émulsionner à la fourchette. Ajouter l'oignon, la salade verte et le poulet. Mélanger délicatement.
Décorer la salade avec les croûtons de pain, le fromage, les tomates séchées et le persil effeuillé. Servir aussitôt.

DSC_7004

Vin conseillé : un pays d'Oc IGP sauvignon

Pour l'assaisonnement personnellement j'en mets souvent plus qu'indiqué dans les recettes, à vous de voir en fonction de vos goûts. Le poulet peut être remplacé par de la pintade, de la dinde , bref il ne vous reste qu'à adapter.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un peu le rpincipe de la salade Cesar, les anchois en moins. J'aimne bien utiliser les restes de cette facon la.
Répondre
N
Super idée pour utiliser les restes de poulet rôti du dimanche ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
N
Bonne idée car le blanc de poulet le lendemain est souvent très sec.Bonne soirée,Nadine(mamymail).
Répondre
G
Superbe, il arrive souvent que je cuisine un poulet mais vu qu'on est 2 adultes et un mini moi, c'est pas évident de trouver des astuces !! Mais une bonne salade pour le soir fait un repas équilibré et léger en un mot : PARFAIT !! Bises et bonne journée.
Répondre
H
J'ai enfin trouvé le moyen d'avoir des restes de poulet rôti à la maison ... J'en fais cuire deux à la fois ... et j'en kidnappe un avant de servir l'autre ... Je peux donc maintenant envisager ton idée ! ;o)))<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Hélène
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 678 627
Derniers commentaires
Publicité