8 ans déjà que je tiens ce blog, et je dois avouer que cette année il s'en est fallu de peu pour que j'arrête. Trop de soucis, l'envie de cuisiner pas toujours présente, mais comme j'ai beaucoup de recettes d'avance, cela me permettait de continuer à publier. Vous êtes toujours plus nombreux à me lire ( cette dernière année 1 385 000 visites ) et je vous en remercie tous, ainsi que pour vos mots gentils que ce soit par commentaire ou par mail. Encore que ... la semaine dernière j'ai reçu un mail dont je vous mets le texte ( le premier négatif en 8 ans il ne faut pas se plaindre ) : "Je trouve que les recettes proposés ne sont guère appétissantes .mal présentées et toujours beaucoup de fromage dans celles ci ". Je n'ai pas répondu et vais donc le faire maintenant, en disant tout simplement que je n'oblige personne à lire mon blog, s'il ne plaît pas, il y a en a tellement d'autres dans la blogosphère culinaire que je suis certaine que cette personne trouvera son bonheur, ce que je lui souhaite. Mais pour une personne déçue il y en a tellement qui sont contentes que c'est le principal.

Quant à ce que sera l'avenir je ne sais pas, j'ai recommencé à cuisiner et, tant que j'aurai des recettes à proposer, le blog continuera.
En parlant de recettes, une anecdote : la semaine dernière je fais une recette, la photographie, et, au moment où je m'apprête à la mettre dans le dossier " recettes à mettre sur le blog " je suis prise d'un doute et regarde mon index de recettes. Eh oui! c'est bien ce que je pensais, je l'avais déjà publiée. Au moins ça prouve qu'elle me plaisait vraiment puisque je l'avais à nouveau sélectionnée, mais avec près de 1250 recettes il est difficile de ne pas en oublier. ;-)

En vous remerciant à nouveau pour votre fidélité je vais, comme à chaque anniversaire du blog, par la pensée du moins, trinquer avec vous, c'est de circonstance, et vous dire à demain pour une nouvelle recette !

champagne