J'ai fait cette recette tirée du Cuisine et Vins de cet été il y a quelques semaines, mais elle peut être faite toute l'année. Je ne l'ai que très peu modifiée et vous mets comme d'habitude les modifications entre parenthèses.

Filet mignon de porc au chorizo
     

DSC_6890

Préparation : 35 mn
Cuisson : 35 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 filets mignons de porc
1/2 chorizo fort ( +quelques dés )
1/2 bouquet de persil
1 oignon
1 gousse d'ail
2 c à s d'huile d'olive
5 cl de vin blanc sec ( 7,5 cl )
Sel et poivre du moulin

DSC_6894

Enlever la peau du chorizo et le couper en dés, les mettre dans une sauteuse et leur faire rendre leur graisse à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement croustillants. Les égoutter sur du papier absorbant.
Peler et hacher l'ail. Peler et émincer l'oignon. Ciseler le persil une fois lavé.
Mettre les filets mignons sur le plan de travail et les fendre sur toute la longueur. Dans un bol mélangé les dés de chorizo et le persil, saler et glisser cette farce dans les filets mignons. Les refermer sans serrer et les ficeler.
Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive et y mettre l'ail et l'oignon à revenir sans coloration puis les égoutter à l'écumoire et les réserver. A leur place mettre les filets mignons à feu vif pour qu'ils colorent. Baisser le feu, remettre ail et oignon et ajouter le vin avec quelques dés de chorizo, couvrir et faire mijoter 20 mn environ ( adapter la cuisson à l'épaisseur des filets mignons ). Servir très chaud avec l'accompagnement de votre choix.

DSC_6906

Vin conseillé : un Côtes-du-Rhône rouge

Il est évident que suivant la grosseur des filets mignons vous aurez besoin de plus ou moins de chorizo et qu'il faudra adapter les autres ingrédients.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo