Cette recette tirée de mes classeurs est très goûteuse. La cuisine italienne fait partie de mes préférées, alors en ce triste mois pluvieux de novembre amenons un peu de soleil en cuisinant comme là-bas.

Dinde alla romana
   

DSC_6134

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 g de blanc de dinde
5 tranches de jambon cru
200 g de tagliatelles
150 g de champignons de Paris
150 g de tomates cerises
8 à 10 feuilles de sauge
1 petit verre de Marsala
25 cl de bouillon de volaille
25 cl de crème épaisse
1 petite c à s de Maïzena
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_6127

Couper la viande et le jambon en lanières. Nettoyer et couper les champignons et les tomates en 2.
Cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée suivant les indications du paquet.
Faire dorer la viande 2 mn dans une poêle antiadhésive avec 1 c à s d'huile d'olive. Assaisonner et réserver la viande au chaud. Faire revenir 4 feuilles de sauge 2 mn à feu doux dans la poêle avec  1 c à s d'huile d'olive et les égoutter. Remplacer par les champignons et cuire 5 mn à feu vif, ajouter les tomates cerises, sel et poivre puis le Marsala. Cuire 2 mn à feu vif et ajouter la crème et le bouillon. Laisser 3 mn. Remettre la viande, le reste de sauge hachée, les lanières de jambon cru, la maïzena délayée préalablement dans un peu de sauce et laisser mijoter 5 mn. Servir avec les tagliatelles et décorer d'une feuille de sauge frite.

DSC_6123

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo