Cette recette tirée de mes classeurs a fait notre régal. Seule petit inconvénient, la pâte de curry vert mise dans le pavé de saumon a tendance à se sauver lors de la cuisson. J'ai donc remis un peu de pâte de curry dans le pavé de saumon pour que ce soit plus joli avant de servir.

Pavé de saumon au curry vert et noix de cajou  
      

DSC_6407

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes:

4 pavés de saumon épais
80 g de pâte de curry vert
20 cl de lait de coco
50 g de noix de cajou
1 oignon
5 cl d'eau
2 branches de coriandre hachée
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Riz et amandes effilées pour accompagner


DSC_6412

Inciser dans l'épaisseur les pavés de saumon et répartir à l'intérieur de chaque pavé 10 g de pâte de curry vert. Assaisonner les pavés de saumon.
Concasser grossièrement les noix de cajou. Éplucher l'oignon et le hacher. Le faire fondre dans un peu d'huile d'olive à feu doux 5 mn et ajouter les noix de cajou et 40 g de pâte de curry. Cuire 2 mn et ajouter le lait de coco et 5 cl d'eau. Assaisonner et poursuivre la cuisson sur feu moyen 10mn en mélangeant régulièrement. Ajouter en fin de cuisson les  feuilles de coriandre ciselées. Réserver la sauce au chaud sans faire bouillir.
Cuire les pavés de saumon 4 à 5 mn de chaque côté dans une poêle avec de l'huile d'olive sur feu moyen ( adapter la cuisson à l'épaisseur des pavés ). Servir avec la sauce et avec du riz auquel on rajoute des amandes effilées grillées à sec.


DSC_6414

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo