750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
28 octobre 2013

Crème de pommes de terrre et trompettes de la mort au lard fumé et croustillants de camembert

Cette recette attendait depuis l'année dernière, le temps des veloutés et des champignons étant revenu, j'en profite donc pour la mettre sur mon blog. La recette est tirée de mes classeurs. J'ai fait des modifications de proportions que je vous mets entre parenthèses, je trouvais en effet qu'il y avait trop de velouté et de champignons et par contre pas assez de pulpe de pomme de terre.

Crème de pommes de terre et trompettes de la mort au lard fumé et croustillants de camembert     

DSC_4629

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

150 g de pulpe de pomme de terre farineuse cuite en robe des champs ( 300 g )
1,5 l de fond de volaille ( 0,75 l )
1 dl de crème liquide ( 0,5 dl )
8 fines tranches de poitrine fumée
2 feuilles de brick ( 4 feuilles )
16 carrés de camembert ( j'ai fait 8 rectangles )
75 g de beurre
5 cl d'huile de tournesol
Sel et poivre du moulin

DSC_4628

Mettre la pulpe de pomme de terre et le fond de volaille dans une casserole et faire bouillir. Ajouter la crème et 50 g de beurre et mixer le tout. Passer au chinois et assaisonner la crème de pomme de terre et réserver au chaud.
Pendant ce temps couper les feuilles de brick en 2 et envelopper les rectangles de camembert dans ces demi-feuilles. Coller la fermeture avec un peu de blanc d'oeuf si nécessaire. Poser les rectangles côté fermeture sur  une assiette et mettre au frais.
Faire revenir les tranches de lard fumé à sec dans une poêle antiadhésive. Réserver. Faire fondre le reste de beurre dans la poêle et cuire les trompettes de la mort jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée. Arrêter alors la cuisson et poivrer. Réserver au chaud.
Quand les champignons, la crème de pomme de terre et les tranches de lard sont chaudes préparer des assiettes creuses. Faire chauffer l'huile dans une poêle et mettre à dorer les rectangles de camembert de tous les côtés puis les égoutter sur du papier absorbant. Répartir la crème de pommes de terre dans les assiettes, ainsi que les trompettes de la mort, poser 2 rectangles de camembert par assiette et décorer avec 2 tranches de lard fumé grillées. Servir aussitôt.

DSC_4625

Il faut normalement faire 16 carrés de camembert et couper 2 feuilles de brick en 8 mais pour obtenir des carrés bien fermés, c'était mission impossible, c'est pourquoi j'ai opté pour 8 rectangles.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est très bon.Votre recette a attiré la quasi totalité des gens que je connais et qui l'"ont vue. Bravo!
Répondre
M
enfin je peux te dire que ta recette est super appêtissante, ça a été laborieux pour mettre des commentaires et sur mon blog je ne pouvez plus mettre des images non plus.
Répondre
L
Tout un programme niveau saveurs, ton assiette me fait vraiment envie !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'ai failli en prendre des trompettes l'autre jour, et puis renonce, faute d'idee sur le moment pour les faire. Dommage, j'aime beaucoup l'idee de ce potage.
Répondre
N
Hoo la la; quelle assiette!! j'adore<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 621 432
Derniers commentaires
Publicité