Une idée pour l'apéritif tirée du petit livre " Craquez pour les biscuits apéro " dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler. Ces petits sablés sont très parfumés et devraient plaire à tous ceux qui apprécient les épices indiennes. Les proportions sont pour une vingtaine de sablés mais j'en ai obtenu plus.

Petits sablés pour l'apéritif " Rendez-vous à Delhi "      

DSC_5648

Préparation : 30 mn
Repos : 1 h
Cuisson : 15 mn environ

Les ingrédients :

250 g de farine
120 g de beurre
50 g de raisins secs
2 oeufs
1 c à s de curry
1 c à c de curcuma
1 c à c de sel
Huile pour la cuisson

DSC_5652

Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau tiède.
Dans un saladier mélanger la farine, le curry, le curcuma et le sel. Ajouter le beurre coupé en dés et travailler la pâte avec les mains pour obtenir un mélange sableux. Incorporer les oeufs et 2 c à s d'eau. Malaxer la pâte pour former une boule. Autre solution faire la pâte sablée au robot. Réserver la pâte 1 h au frais.
Égoutter les raisins secs et les couper en morceaux. Étaler la pâte sur le plan de travail fariné et répartir les raisins secs. Appuyer avec le rouleau pour les intégrer à la pâte. Avec un emporte-pièce découper des formes dans la pâte et poser les sablés sur une plaque du four recouverte de papier cuisson légèrement huilé.
Cuire 15 mn environ à four préchauffé à 200° ( à adapter en fonction du four ). Les sablés ne doivent pas dorer. Les laisser refroidir et les conserver dans une boîte métallique.

DSC_5655

Vous pouvez déguster ces sablés avec du cottage cheese salé mélangé à de la coriandre. Je n'ai pas testé.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo