750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
7 octobre 2013

Burger de tomate

Je n'ai jamais mangé un seul hamburger de ma vie et je dois dire que cela ne m'a jamais tentée. Mais dans le cas présent où le pain est remplacé par des tomates,  j'ai tout de suite eu envie de tester, d'autant plus que j'ai des très belles tomates dans le jardin. Le seul conseil que je donnerai sera de prendre des grosses tomates charnues et éventuellement les faire dégorger une fois coupées en 2 avec du sel en le retournant.

Burger de tomate      

DSC_7075

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 grosses tomates à farcir
6 steaks hachés de 150 g
6 tranches de fromage type toastinette ( j'ai pris du comté en tranches fines )
1 gros oignon
6 feuilles de laitue
3 c à s d'huile
Fleur de sel
Sel et poivre du moulin

DSC_7083

Peler l'oignon, le couper en rondelles et les faire rissoler dans 1 c à s d'huile. Laver les tomates et les couper en 2 à l'horizontale. Éventuellement les faire dégorger en les saupoudrant de sel et en les retournant.
Poser les demi tomates sur la plaque du four recouverte de papier aluminium et les faire griller sous le grill du four 5 mn ( à surveiller il ne faut pas trop les cuire pour qu'elles se tiennent ).
Dans une poêle faire chauffer le reste d'huile et cuire les steaks 2 à 3 mn de chaque côté suivant la cuisson désirée. Les assaisonner.
Sortir la plaque du four avec les tomates, garnir le socle des tomates avec une feuille de salade, un steak, une tranche de fromage, des rondelles d'oignon et recouvrir avec le chapeau des tomates. Enfourner 2 mn pour que le fromage fonde. Parsemer de fleur de sel et servir aussitôt.

DSC_7085

Vin conseillé : un Saint Joseph rouge

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Pourtant un hamburger fait maison c'est délicieux!! Cette page est en anglais mais les conseils donnés permettent d'obtenir qq chose de délicieux et finalement très sain!<br /> <br /> http://www.nytimes.com/interactive/2009/06/30/dining/20090701-burgers-interactive.html?_r=0<br /> <br /> A bon entendeur :-)<br /> <br /> caroline
Répondre
C
j'aime les burgers seulement avec le pain maison, celui ci sans pain est aussi très tentant, très design dans l'assiette
Répondre
D
Quelle excellente idée!! C'est joli, sain, délicieux... faudrait que je propose ta recette à mon restaurant préféré qu'ils me la fassent quand je vais dîner chez eux :) (ça fait 7 mois que je ne suis pas rentrée dans une cuisine!)
Répondre
C
Bonne idée! C'est déjà bien plus light comme ça ^^
Répondre
C
Voilà qui conviendrait bien pour être raisonnable! Mais le petit pain ... j'avoue que je suis fan.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité