Avec l'automne vient la saison des champignons. Commençons donc avec les girolles et cette salade goûteuse aux gésiers confits. La recette est tirée d'une fiche Saveurs. On trouve le fondant des gésiers, le croquant de la romaine et le parfum des girolles, bref un vrai bonheur cette recette. J'ai légèrement modifié la façon de faire car je trouvais inutile de saisir les gésiers dans de l'huile d'olive étant donné la graisse qui les entoure.

Salade de girolles aux gésiers confits    

DSC_7007

Préparation : 25 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 salade romaine ( ou laitue )
600 g de gésiers confits
800 g de girolles
3 gousses d'ail
1 botte de coriandre
3 c à s d'huile d'olive
4 c à s de sauce soja japonaise
Sel et poivre du moulin

DSC_7008

Laver et sécher la salade et couper les plus grandes feuilles. Éplucher et hacher les gousses d'ail. Ciseler grossièrement la coriandre.
Dans une grande poêle saisir les gésiers préalablement égouttés et coupés en morceaux. Les colorer 2 mn, retirer une bonne partie de la graisse rendue dans la poêle et ajouter les gousses d'ail et les girolles. Laisser roussir 5 mn en remuant, assaisonner puis stopper le feu.
Mélanger les gésiers et les champignons tièdes avec les feuilles de salade, ajouter le jus de cuisson, la sauce soja, mélanger avec l'huile d'olive, et parsemer de coriandre.

DSC_7021

Pour 2 personnes j'ai utilisé une boite de 400 g de gésiers confits , ce qui donne 210 g de gésiers une fois la graisse retirée et c'était parfait.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo